Estceouvert.com
Dimanche 17 Decembre 2017 - 18:34

Vous recherchez un commerce ouvert ce Dimanche ?

Bienvenue sur Estceouvert.com (2576 commerces recensés)

Ville ou CP : Catégorie :
 
Ajouter un commerce : 
Accueil > A propos de ce site Dimanche 17 Decembre 2017 - 18:34

Naissance du site

Ce site a pour inspirateur un certain Bertrand L. Il en avait marre de ne rien trouver le week-end lorsqu'il émergeait après une dure soirée. Il lanca donc un défi à ses amis et leur proposa de créer un site web pour référencer les commerces ouverts le dimanche.

Création

Réaction immédiate, les premières spécifications furent écrites dès le week-end suivant et un prototype vit le jour quelques heures plus tard. C'est ainsi que l'histoire commença, et que, suite à une glaciale soirée de Février 2005, Estceouvert.com vit le jour.

Réalisation

L'heure des braves avait sonnée... et c'est ainsi que, sur les 4 compères de départ, nous ne nous retrouvâmes rapidement plus que 2 : Paco et Pim.

Mise en ligne

Juin 2005 : Le site est maintenant en ligne, le référencement auprès des annuaires et moteurs de recherche est en cours. La liste de magasins commence à grandir...

500ème magasin

Après avoir été initialisée avec une centaine de magasins, la base de données a enregistré le 19 août 2005, son 500ème magasin. Merci à ceux qui contribuent à l'enrichissement de notre liste de magasin.

Ajout de la pub

C'est pas très glorieux ! D'accord pour donner du temps mais pas d'accord pour donner de l'argent. La pub est uniquement destinée à couvrir les frais d'hébergement du site

Ouvertures exceptionnelles de décembre

Une problématique intéressante mais faute de moyen, on se contentera d'une page spéciale avec des liens permettant d'accéder à ces infos précieuses.

1000ème commerce enregistré

Estceouvert.com ouvert toute la semaine

Avril 2007 : Evolution du site permettant de trouver les horaires des commerces pour chaque jour de la semaine.

Industrialisation

Janvier 2008. Motivée par la bonne audience du site, l'équipe collabore avec la start-up de Jean afin de proposer une offre payante de référencement de magasin.

Estceouvert fait peau neuve

Février 2008. Les temps changent et notre site commence à devenir démodé. Sur les conseils d'Emeric, Estceouvert.com change son désign....

15 février 2008 : 2000ème commerce enregistré


A suivre...

 
 
haut de page
Top